Qu’est ce réellement la rédaction assistée par l’intelligence artificielle ?

En tant que rédacteur, spécialiste du marketing ou écrivain, vous savez que la production de contenu de qualité est une tâche qui prend du temps. La rédaction d'un seul article peut prendre des heures et ce n'est pas un travail facile.

Mais qu'en serait-il s'il existait un moyen de produire des articles de qualité en moins de 5 minutes ?
C'est exactement ce que fait le logiciel de rédaction à intelligence artificielle !

Avec un logiciel de rédaction à intelligence artificielle, vous n'avez plus besoin de passer des heures à taper des mots - l'IA s'en occupe pour vous.

Découvrons comment l'IA produit du contenu de qualité en un seul clic !

Qu'est-ce que la rédaction IA en réalité ?

ia

Avant toute chose, qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?

Pour faire simple, l'IA est une technologie qui permet aux machines de faire preuve d'intelligence humaine. Grâce à l'apprentissage automatique, l'IA peut s'améliorer dans l'accomplissement de tâches à mesure qu'elle les réalise de manière répétée, tout comme les humains.

Grâce à l'apprentissage automatique, les ordinateurs peuvent analyser de grands volumes de données complexes pour reconnaître des modèles et faire des prédictions. Ces algorithmes sont suffisamment performants pour permettre à un ordinateur d'accomplir des tâches sans programmation explicite !

C'est ce que font les logiciels de rédaction à intelligence artificielle : ils utilisent la technologie de l'apprentissage automatique pour analyser votre saisie et vérifier les fautes d'orthographe ou de grammaire, produire des articles de haute qualité, et plus encore en moins d'une minute.

Que peut faire l'IA de rédaction ?

redaction ia

Il existe différents types d'assistants d'écriture IA : certains logiciels sont capables d'améliorer votre contenu existant en le paraphrasant dans le ton de votre choix, d'autres peuvent évaluer la qualité SEO de votre travail et suggérer des mots-clés, d'autres encore vérifieront votre contenu pour détecter le plagiat, etc.

L'IA peut également produire des articles entiers de haute qualité en peu de temps (presque) à partir de rien : tout ce dont elle a besoin, c'est d'une contribution humaine pour savoir sur quoi écrire. C'est ce qu'on appelle généralement les générateurs de contenu IA.


Qu'est-ce que le GPT-3 et quel est le lien avec la rédaction IA ?

Lorsque vous recherchez le meilleur rédacteur d'IA, vous pouvez tomber sur des logiciels qui sont basés sur "GPT-3". Mais qu'est-ce que c'est réellement ?

GPT-3 signifie Generative Pre-trained Transformer 3 et est le troisième d'une série de modèles de prédiction linguistique créés par OpenAI. Il utilise l'apprentissage automatique pour produire un texte semblable à celui d'un humain et est autorégressif, ce qui signifie que la sortie peut être utilisée comme entrée pour de nouvelles prédictions.

Le modèle GPT-3 fonctionne comme un petit dictionnaire qui est utilisé par l'IA pour comprendre le contexte de votre article avant de le générer avec sa propre voix et son propre style.

Un cas d'utilisation typique consiste à demander à un assistant d'IA de produire un article de blog de 700 mots sur la "pizza" (l'entrée humaine). En fournissant des exemples tels que "cuisiner", "fromage", etc., vous pouvez apprendre à l'IA quel genre de choses doivent être mentionnées dans ce type de texte.

Cette méthode est utilisée par la plupart des meilleurs assistants de rédaction IA et permet de générer ou d'améliorer le contenu de manière très précise et rapide.

Comment un rédacteur AI peut-il vous aider à produire du contenu de qualité ?

redacteur avec l'IA

La rédaction d'IA peut (et va !) vous aider à produire du contenu et à rédiger des textes, un processus qui peut être à la fois chronophage et épuisant pour le cerveau, pour de nombreuses raisons :

- Les logiciels d'écriture IA aident beaucoup dans le processus de rédaction en créant du contenu de haute qualité pour les campagnes de marketing, les messages sur les médias sociaux, les communiqués de presse, les articles de blog, et bien plus encore.

- L'écriture IA a un taux de précision élevé lorsqu'il s'agit de vérifier les erreurs de grammaire et d'orthographe. Cela signifie que vous devrez passer moins de temps à corriger les erreurs !

- Fini le syndrome de la feuille blanche : Les assistants d'écriture AI vous aideront en générant de nouvelles idées pour vous lorsque vous êtes bloqué dans votre écriture.

- Vous pouvez vous assurer que vous n'écrivez que du contenu original grâce aux fonctions de vérification du plagiat qu'ils proposent.

- Les logiciels d'IA peuvent aider votre contenu à obtenir un meilleur score sur Google grâce à des fonctions de référencement telles que des suggestions de mots clés, un score de lisibilité ou de contenu, l'amélioration des titres, etc.

- Vous n'aurez plus besoin de perdre des heures à parcourir des forums à la recherche de nouvelles tendances parmi les communautés en ligne.

- Les assistants d'IA sont capables de générer rapidement des résultats précis car ils travaillent à la vitesse de la machine sans faire de pause, se fatiguer ou oublier quoi que ce soit.

- En outre, un rédacteur AI ne demandera jamais d'augmentation de salaire et ne se plaindra jamais non plus de sa charge de travail !

En fin de compte, il y a de nombreuses raisons de croire que les rédacteurs IA pourraient même être meilleurs que les rédacteurs traditionnels !

Comment faire en sorte que l'écriture de l'IA ressemble à la vôtre ?

redaction intelligence artificielle

C'est l'une des craintes de la plupart des rédacteurs lorsqu'il s'agit de faire appel à un rédacteur IA : le contenu produit aura-t-il l'air suffisamment humain ? Peut-il vraiment ressembler au vôtre ?
La plupart du temps, le contenu produit par l'IA semble naturel et humain. Vous pouvez généralement relancer le générateur de contenu IA pour essayer de voir s'il produit un meilleur résultat sans avoir à reformuler tout le contenu vous-même.
Mais lorsque cela ne fonctionne toujours pas, il peut être difficile d'essayer de faire en sorte que le contenu généré par l'IA ressemble à un texte humain. Il se peut que la modification de quelques mots ici et là ne suffise pas à faire l'affaire !
Vous pouvez alors inclure une ou deux phrases dans votre propre voix, ou utiliser quelques synonymes et essayer de varier un peu les mots que vous utilisez en ne les utilisant pas trop souvent ou consécutivement dans une phrase.

Vous pouvez également utiliser une plateforme de rédaction d'IA qui vous permet de créer un dictionnaire personnel, avec les mots ou les expressions que vous souhaitez utiliser dans votre contenu (comme des mots de vocabulaire inventés ou très spécifiques, par exemple).

Pourquoi devriez-vous commencer à utiliser l'IA dès aujourd'hui si vous ne le faites pas déjà ?

Plusieurs raisons me viennent à l'esprit.
Tout d'abord, l'IA est un excellent moyen pour les rédacteurs et les spécialistes du marketing de gagner du temps tout en continuant à produire du contenu de haute qualité sur une base régulière. Vous pouvez aborder n'importe quel sujet de niche sans avoir à passer des heures à rechercher des mots-clés ou des idées d'articles de blog.

Deuxièmement, il est incroyablement utile pour la création de contenu et présente également de nombreux avantages en matière de référencement : des suggestions de mots clés à l'analyse des SERP, les assistants IA peuvent vous aider dans une grande variété de tâches.

Troisièmement, un assistant IA permettra aux rédacteurs qui débutent (ou même à ceux qui ont plus d'expérience) d'accéder à du matériel de référence sans avoir à passer des heures à rechercher des idées, des phrases ou des mots dont ils ont besoin pour leur travail. Les assistants d'écriture IA sont également parfaits pour lutter contre le syndrome de la page blanche !

Vous devriez absolument commencer à en utiliser un dès maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Conclusion

Merci d'avoir lu ! 🙂 Nous espérons que vous avez trouvé ces éclairages utiles et instructifs !
Avez-vous déjà essayé d'utiliser un robot écrivain ou un assistant d'écriture IA ? Comment s'est déroulé votre expérience ? Faites-nous en part en commentant ci-dessous !


Vincent

Rédacteur SEO et éditeur de sites, l'intelligence artificielle a réellement changé mon quotidien. J'ai créé ce site pour aider le plus grand nombre à découvrir comment l'IA peut vous aider (si bien utilisée) à décupler votre production de contenus digitaux.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>